EXPOSITION DE EZILDA SARACENI

Ezilda Saraceni

Peinture acrilique

Vernissage 21 mai 2016 à 14.00 heures

On ne peut pas mieux décrire l’artiste Ezilda Saraceni qu’avec les mots de l’écrivain Anglais John Bayley qui disait de sa femme Iris Murdock, une philosophe, qu’elle n’avait jamais le zèle d’arriver à la grande société. Elle n’était pas sensible à l’importance d’un succès sociale ou artistique.

Ezilda Saraceni est née 1935 à Berne. Elle était fille unique d’un père Suisse et d’une mère italienne. Son père était musicien professionnel. Elle s’est marié avec un mathématicien aussi italien, restait à Berne et avait trois filles avec lui. Contrairement aux habitudes Italiennes, la famille restait pour eux dans leur petit univers. Les grands évènements avaient lieux dans la fantaisie de Saraceni qui les peignait tableau par tableau, sans aucune ambition. Par hasard elle faisait la connaissance de H.G. qui pouvait la persuader de faire une exposition importante à Berne. Malgré le succès et des galeristes intéressés, elle ne voulait plus exposer. Une seule fois encore elle était d’accord de participer au concours international de l’Art Naïf à Morges où elle faisait du coup le premier prix des nations pour la Suisse.

Alors nous sommes heureux que Ezilda Saraceni était d’accord, d’exposer ses œuvres à notre galerie pendant une Saison.

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.